Conditions générales d'utilisation
BE0804.266.689 CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
L'ENTREPRISE :
Altmanner bv
Guy de Dam Square 3
BE-8820 Torhout
Tél : +32 468 512 347
info@altmanner.be
BE0804.266.689
RPR Tribunal de commerce Gand - Division d'Ostende
Conditions générales d'utilisation
1. Ventes B2B.
1. Altmanner ne vend qu'aux entreprises, aux indépendants et exceptionnellement aux organisations sans but lucratif et autres organisations, avec un numéro d'entreprise.
2. Une commande ne peut être passée que par l'intermédiaire de la boutique en ligne : https://www.altmanner.be et l'annulation de la commande n'est pas possible une fois qu'elle a été passée par l'intermédiaire de la boutique en ligne.
3. La boutique en ligne d'Altmanner, a bv dont le siège social est situé à Gwijde van Dampierrestraat 3, 8820, Torhout, Belgique, UE, TVA BE 0804.266.689, RPR Ondernemingsrechtbank Gent - Afdeling Oostende, ci-après "Altmanner" ou "LA SOCIETE" offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne les produits de sa boutique en ligne.
4. Les présentes conditions générales ("conditions") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de cette boutique en ligne, de la boutique en ligne ttz ou du site de commerce électronique ttz ("client"). Lorsqu'il passe une commande via la boutique en ligne d'Altmanner, le client doit accepter expressément les présentes conditions générales, acceptant ainsi l'applicabilité de ces conditions générales à l'exclusion de toute autre condition. Les conditions supplémentaires du client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement acceptées par écrit et expressément par Altmanner bv.
5. Les prix sont indiqués en euros (€).
6. Étant donné qu'Altmanner bv vend exclusivement à des entreprises, ce que l'on appelle le B2B, les prix sont affichés hors TVA.
7. Les frais de livraison et d'administration seront facturés séparément pour chaque article ; ils seront indiqués séparément.
8. L'indication du prix se réfère exclusivement aux articles tels qu'ils sont décrits textuellement. Les photos d'accompagnement ont un caractère décoratif et peuvent contenir des éléments non compris dans le prix.
2. Les biens/services sont en principe livrés dans le délai indiqué.
1. Bien que le catalogue en ligne et le site Internet de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas Altmanner bv. En ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations proposées, Altmanner bv n'est tenu qu'à une obligation de moyens. Altmanner bv n'est en aucun cas responsable des erreurs matérielles manifestes, des fautes d'impression ou des erreurs d'impression.
2. Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou la méthode de livraison, nous lui demandons de contacter notre service clientèle à l'avance. Cela peut se faire via le Chat sur le site web, ou par e-mail, ou via le formulaire de contact sur le site web, ou par téléphone.
3. Les offres sont toujours valables dans la limite des stocks disponibles et peuvent être adaptées ou supprimées par Altmanner bv à tout moment. Altmanner bv ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
4. Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du capital, des frais et des intérêts.
5. Toutefois, les risques de perte ou de destruction du bien vendu sont intégralement supportés par l'acheteur dès la livraison du bien.
6. Achats en ligne, étape par étape.
1. Étape 1 : Ouvrir un compte chez Altmanner bv.
2. Pour utiliser nos services, vous devez ouvrir un compte en tant que client et fournir les informations demandées dans le formulaire d'inscription en tant que client.
3. Les informations doivent être exactes. Toutes les informations que vous nous fournissez doivent être complètes, exactes et véridiques à tout moment. Vous, le client, devez mettre à jour ces informations lorsqu'elles changent. Nous ne pouvons être tenus responsables de toute perte financière résultant de votre manquement à cette obligation. Nous pouvons vous demander de confirmer l'exactitude de vos informations et/ou de fournir des pièces justificatives supplémentaires à tout moment.
4. Transactions pour compte propre. Toutes les activités d'un compte Altmanner sont considérées comme des activités effectuées par l'utilisateur enregistré. Vous n'utiliserez les services que pour effectuer des transactions pour votre propre compte et non pour le compte d'une autre personne ou entité.
5. Étape 2 : consultez les produits et, lorsque vous souhaitez acheter un produit, cliquez sur le bouton de commande situé à côté du produit. Ce produit sera alors ajouté à votre liste de commande, appelée panier. Vous disposez ainsi d'un aperçu clair de tous les produits de votre liste de commande et de leurs prix.
6. Étape 3 : Lorsque vous avez ajouté tous les produits à votre liste de commandes, choisissez Commander et confirmez ou modifiez les détails tels que l'adresse de livraison et le mode de paiement. Il est en effet possible de faire du dropshipping. De plus, vous avez le choix entre plusieurs modes de paiement en ligne.
7. Choix des méthodes de paiement via le prestataire de services de paiement :
1. Bancontact
2. Bouton de paiement KBC/CBC
3. Belfius Direct Net
4. Carte de crédit (Mastercard, Visa)
5. Paypal
6. Apple Pay
7. Klarna/Sofort Banking
8. Virement bancaire via un compte bancaire (veuillez noter que les marchandises ne sont expédiées qu'une fois que l'argent est sur notre compte).
8. Lorsque les marchandises se trouvent dans notre stock local, elles sont envoyées le jour suivant la commande par un service de messagerie, par exemple PostNL, FedEx, DHL, UPS, DPD, bPost. Altmanner bv choisit lui-même le service de messagerie et n'est pas limité aux exemples susmentionnés. Pour les marchandises présentes dans le stock externe des fournisseurs, le délai peut être plus long de quelques jours.
9. Les frais de livraison sont toujours clairement indiqués avant la commande et dépendent des dimensions du colis et de son poids, ainsi que de l'adresse de livraison.
10. Attention : Altmanner bv ne livre par défaut qu'en Belgique et aux Pays-Bas et les tarifs indiqués sont valables pour ces pays. Pour les livraisons exceptionnelles dans d'autres pays, Altmanner bv doit être contacté et un arrangement de transport spécifique avec un prix de revient spécifique sera convenu, payable avant l'expédition des marchandises par le client, ou Altmanner bv peut décider de ne pas livrer dans ce pays, sans motivation.
11. Sauf convention contraire ou stipulation expresse, les marchandises sont toujours livrées au domicile du client au plus tard dans les 60 jours suivant la réception de la commande.
3. L'acheteur doit s'assurer que les services et/ou les biens peuvent être livrés par le vendeur de manière normale par la société de messagerie.
1. Y compris la garantie de l'accessibilité au site de livraison.
2. En cas de non-respect de cette disposition, l'acheteur est tenu de rembourser au vendeur tous les dommages, y compris le temps d'attente, les frais de conservation et les frais d'entretien de l'objet.
3. Le risque de perte ou d'avarie est transféré au client dès qu'il (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a pris physiquement possession des marchandises. Toutefois, le risque est transféré au client dès la remise au transporteur si ce dernier a été chargé par le client de transporter les marchandises et que ce choix n'a pas été proposé par Altmanner bv.
4. L'acheteur doit immédiatement vérifier les biens/services livrés.
1. Les défauts éventuels doivent être signalés au vendeur par lettre recommandée dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 7 jours calendrier suivant la livraison.
2. Passé ce délai, le vendeur n'est responsable que des vices cachés qui rendent le bien impropre à l'usage auquel il est destiné, pour autant que le bien n'ait pas été transformé entre-temps et que le vendeur ait eu connaissance ou aurait dû avoir connaissance de ces vices.
3. L'acheteur doit notifier au vendeur l'existence du vice caché par lettre recommandée avec une description détaillée du vice au plus tard dans les 7 jours calendrier suivant la découverte du vice caché.
4. Les réclamations pour vices cachés ne suspendent pas l'obligation de paiement de l'acheteur.
5. A l'exception de ce qui est décrit dans l'article précédent, le vendeur n'est pas tenu de payer une quelconque indemnité qui résulterait directement ou indirectement des marchandises livrées ou vendues par nous, sauf en cas de faute lourde ou intentionnelle.
1. La responsabilité du vendeur est limitée à tous égards à la valeur de la facture des biens/services livrés.
2. Le vendeur ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages indirects tels que, mais sans s'y limiter, la perte de revenus, la perte de contrats, les coûts d'investissement, la limitation des retours ou toute autre perte ou dommage consécutif quel qu'il soit, tant pour l'acheteur que pour les tiers.
3. Le vendeur n'est pas responsable de la faute des personnes désignées, même en cas de faute intentionnelle ou grave.
4. Dans ce dernier cas, l'acheteur doit s'adresser directement à la personne désignée.
6. Sauf convention contraire expresse et écrite, la facture est payable au comptant avant que les marchandises ne quittent l'entrepôt pour être remises au client.
1. En cas de non-paiement de tout ou partie du prix, le montant restant dû est majoré de plein droit et sans qu'il soit besoin d'une mise en demeure d'un intérêt annuel de 12% et d'une indemnité forfaitaire de 10 %, avec un minimum de 250 EUR.
2. Tout défaut de paiement entraîne l'exigibilité des factures impayées et autorise le vendeur, après mise en demeure, soit à suspendre toute livraison future, soit à résilier le contrat, sans préjudice du droit à des dommages-intérêts.
7. Si l'acheteur ne remplit pas ses obligations contractuelles, le vendeur a le droit, après mise en demeure, soit de suspendre ses obligations, soit de résilier le contrat sans intervention judiciaire, si la mise en demeure n'est pas suivie d'effet ou n'est pas utilement suivie d'effet dans un délai de huit jours ouvrables, sans préjudice du droit à des dommages-intérêts.
8. GARANTIE. La garantie est déterminée par produit.
1. Lorsqu'aucune garantie spécifique n'est mentionnée avec le produit, la garantie du produit est de 1 an, c'est-à-dire 12 mois à compter de la date d'expédition.
2. Pour bénéficier de la garantie, le client doit être en mesure de fournir une preuve d'achat. Il est conseillé au client de conserver l'emballage d'origine de la marchandise.
3. Pour les articles achetés en ligne et livrés à l'adresse du client, ce dernier doit contacter le service clientèle d'Altmanner bv pour obtenir un numéro RMA et un document, puis renvoyer l'article à Altmanner bv accompagné d'une copie du document joint au produit.
4. Lors de la découverte d'un défaut, le Client doit en informer la société Altmanner bv dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut doit être signalé dans un délai de 7 jours à compter de sa constatation par le client. Passé ce délai, tout droit à la réparation ou au remplacement s'éteint.
5. La garantie (commerciale et/ou légale) ne s'applique jamais aux défauts résultant d'accidents, de négligences, de chutes, d'une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect du mode d'emploi ou du manuel, de modifications ou d'altérations de l'article, d'un usage intensif, d'un mauvais entretien ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte.
9. Respect de la vie privée
1. Le responsable du traitement, Altmanner bv, respecte le règlement général sur la protection des données et la loi belge sur la protection de la vie privée du 30 juillet 2018, également appelés règlements GDPR.....
2. Les données personnelles communiquées par la personne de contact du client ne seront utilisées qu'aux fins suivantes :
1. l'exécution de l'accord conclu,
2. le traitement de la commande,
3. l'envoi de bulletins d'information,
4. à des fins de publicité et/ou de marketing.
3. Les bases juridiques sont les suivantes :
1. l'exécution de l'accord,
2. le consentement,
3. remplir les obligations légales et réglementaires
4. et intérêt légitime de l'entreprise
4. Vous disposez d'un droit légal d'accès et éventuellement de rectification, de complément ou de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez également demander la limitation du traitement de vos données personnelles dans un certain nombre de cas énumérés dans le guide AVG.
5. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel si vous avez des raisons sérieuses et légitimes de le faire qui l'emportent sur notre besoin de traiter vos données.
6. Sur demande écrite, datée et signée adressée à Altmanner bv, Gwijde van Dampierrestraat 3, 8820, Torhout, Belgique, EU, info@altmanner.be, vous pouvez demander gratuitement que vos données à caractère personnel soient présentées sous une forme numérique et lisible et/ou qu'elles soient transférées à d'autres responsables du traitement. Dans la mesure où notre traitement est basé sur votre consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement.
7. Pour que nous puissions le faire correctement, il faut que vous coopériez sans problème lorsque Altmanner bv pose des questions supplémentaires et/ou demande des documents pour vérifier la légitimité.
8. En cas d'utilisation des données à des fins de marketing direct : vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct sans avoir à fournir de raison.
9. Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et nous ne les transférons pas, ne les louons pas et ne les vendons pas à des tiers, à l'exception du transfert de données à des entreprises qui coopèrent avec nous. Il s'agit, par exemple, des entreprises suivantes
1. afin de garantir les produits, certains fournisseurs exigent de recevoir les données du client dans les 7 jours suivant la vente du produit ; la base juridique est de pouvoir exécuter correctement le contrat, en particulier la clause de garantie prévue dans le contrat ;
2. les données relatives à la facturation sont transmises dans le programme de comptabilité, y compris les coordonnées figurant sur les documents financiers tels que les factures. La base juridique est l'intérêt légitime de l'entreprise ;
3. les entreprises de logistique et les services de messagerie qui ont besoin de ces données pour pouvoir effectuer des livraisons, la base juridique étant là encore l'exécution correcte du contrat ainsi que l'intérêt légitime de l'entreprise ;
4. les sociétés de support administratif et commercial, qui assurent le traitement administratif des commandes, en interne, et en externe auprès des fournisseurs pour les demandes de garantie, qui assurent le suivi des livraisons, qui assurent le suivi de votre satisfaction client après réception ; qui vous fournissent des informations sur le fonctionnement, les fonctionnalités optionnelles, ....
5. le personnel de l'assistance technique qui, dès réception, aide à répondre à vos questions techniques et à résoudre les problèmes techniques éventuels, la base juridique étant là encore l'intérêt légitime de l'entreprise.
10. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité et notre politique en matière de cookies.
10. Utilisation de cookies
1. Notre site web utilise des cookies et des technologies similaires. Cela nous aide à vous offrir une meilleure expérience utilisateur lorsque vous visitez notre site web et nous permet également d'optimiser notre site web. Sans votre consentement préalable, nous ne plaçons que les cookies purement fonctionnels qui sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web. Pour tous les autres cookies, nous vous demandons d'abord votre autorisation.
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3. Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce qu'il n'accepte pas les cookies, qu'il vous avertisse lorsqu'un cookie est installé ou qu'il supprime ensuite les cookies de votre disque dur. Vous pouvez le faire dans les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Veuillez noter que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement ou que vous pouvez ne pas être en mesure d'utiliser certaines applications.
4. Pour plus d'informations et pour une vue d'ensemble de tous les cookies que notre site web place sur votre appareil, veuillez vous référer à notre Politique en matière de cookies.
11. Atteinte à la validité - non-répudiation
1. Si une disposition des présentes conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.
2. Le fait pour Altmanner bv de ne pas faire valoir l'un des droits énumérés dans les présentes conditions ou de ne pas exercer un droit quelconque en vertu des présentes conditions ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.
12. Tous nos accords sont régis par le droit belge.
1. En guise de garantie et d'engagement mutuels pour un règlement rapide des litiges par voie d'arbitrage, l'ARBITRAGE ASBL est chargée de désigner les arbitres qui seront compétents pour trancher définitivement tout litige conformément à son règlement de procédure, qui peut être obtenu gratuitement auprès de l'ARBITRAGE ASBL, Leuvensesteenweg 613, 1930 Zaventem (tél. 02/757.98.46 fax. 02/757.98.48 email info@raadvoorarbitrage.be) et téléchargé à partir de son site web : http://www.raadvoorarbitrage.be .
2. La présente clause remplace toutes les clauses juridictionnelles contradictoires.
13. La (les) version(s) de communication et d'administration reçue(s) ou stockée(s) par LA COMPAGNIE, les Sociétés Partenaires et les Employés constitue(nt) une preuve authentique et irréfutable, sous réserve de la preuve du contraire à fournir par le Client.
1. Dans les présentes conditions, l'expression "par écrit" inclut les communications par courrier électronique, à condition que l'identité de l'expéditeur et l'intégrité du contenu soient suffisamment établies.
2. Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.
14. Si le Client est repris par un tiers ou si le Client reprend un tiers, il doit toujours en informer LA SOCIETE immédiatement après que le Client a pris connaissance de la reprise.
15. LA COMPAGNIE a le droit de transférer ses droits et obligations en vertu de l'Accord à un tiers qui reprend le Service ou l'activité commerciale concernée, sans qu'il soit nécessaire d'obtenir le consentement du Client.
16. La nullité d'une disposition de l'accord n'affecte pas la validité de l'ensemble de l'accord.
1. Les parties à l'accord adoptent en outre, à titre de remplacement, une (des) nouvelle(s) disposition(s) qui, dans la mesure où cela est juridiquement possible, concrétise(nt) l'intention de l'accord initial.